Le balayage rebondit enfin – A-t-il atteint le fond ?

Le balayage (SXP) rebondit enfin – A-t-il atteint le fond ?

  • Le SXP s’échange entre le soutien et la résistance à 0,75 et 1,20 dollars, respectivement.
  • Le prix a franchi une ligne de résistance descendante.
  • SXP vient de terminer la quatrième vague d’une formation haussière en cinq vagues.

Le Trust Project est un consortium international d’organismes Bitcoin Evolution de presse qui établit des normes de transparence.

Le prix du Swipe (SXP) a augmenté de manière significative au cours de la semaine dernière, après avoir rebondi à un niveau de soutien important.

Le prix a peut-être achevé une impulsion baissière, confirmée par la rupture d’une ligne de résistance descendante. Le SXP devrait continuer à monter vers les niveaux de résistance décrits ci-dessous.

Fourchette de négociation du Swipe

Le prix du SXP est en baisse depuis qu’il a atteint un sommet de 5,15 dollars le 13 août. Le 3 novembre, il a atteint un plus bas de 0,69 $ et a inversé sa tendance peu après. Le prix a augmenté de plus de 30 % depuis lors.

Il est intéressant de noter que le cours le plus bas était nettement inférieur au niveau final de soutien de la Fib (0,856), qui se situe à 1,20 $. Au contraire, ce niveau agit maintenant comme une résistance après avoir rejeté le prix le 8 novembre et laissé derrière lui une longue mèche supérieure.

Le graphique à court terme sur 6 heures montre que le prix a déjà franchi une ligne de résistance descendante. Bien que le mouvement à la hausse n’ait pas duré longtemps, puisque le niveau de 0,382 Fib a rejeté le prix, SXP tente de créer un creux plus élevé avant de se diriger vers la hausse.

Les indicateurs techniques soutiennent cette hausse potentielle puisque le RSI est supérieur à 50, et la ligne de signal MACD est supérieure à 0.

Même sur la période quotidienne, les indicateurs techniques sont en train de devenir haussiers, comme le montre l’histogramme MACD, qui a fait sa première barre positive.

Comme l’oscillateur stochastique est en train de réaliser un croisement haussier et que le RSI tente de passer au-dessus de 50, un rallye continu des prix provoquerait ces deux phénomènes, confirmant la tendance haussière.

Indicateurs techniques quotidiens

Le trader de cryptocurrences @TradySlim a déclaré qu’il est long SXP si le niveau de support actuel se maintient à 0,97 $.

Depuis le tweet, le prix a d’abord atteint un niveau légèrement plus bas, mais il a ensuite retrouvé ce niveau. Le mouvement des prix est intéressant car la baisse ressemble à une structure corrective A-B-C achevée (en noir ci-dessous), qui a probablement achevé la quatrième vague (en bleu) d’une formation en cinq vagues.

La dépression de la quatrième vague a eu lieu dans ce qu’on appelle un recul de la quatrième vague. Une cible probable pour le sommet de la vague 5 se trouve près de 1,35 $, donnée en projetant la hauteur des vagues 1 – 3 à la vague 4 et en utilisant un retrait externe sur la vague 4 (1,61).

La formation serait invalidée par une chute en dessous de la hauteur de la vague 1 à 0,81 $.

Une vision à plus long terme montre qu’il est probable que le SXP a achevé une impulsion baissière en commençant par le précédent sommet du 13 août. S’il est correct, le SXP va maintenant se replier en raison de la baisse, avec le premier niveau de résistance majeur trouvé à 2,37 $, le niveau de 0,382 Fib de l’ensemble du mouvement de baisse.

Une baisse en dessous du plus bas niveau du 3 novembre à 0,69 $ invaliderait ce compte de vague particulier.

Conclusion

Il semble probable que le prix du SXP ait achevé une impulsion baissière et ait commencé à se replier. Le prix devrait atteindre au moins un des objectifs mentionnés ci-dessus.